Contact   Sites amis  Technique  Copyright       Panoramic Photos of Paris         


 

Photo panoramique petit palais paris

06 Avr 2009 - 15h05
 
 
 
Le Petit Palais est organisé autour d'un jardin semi-circulaire. Les lieux d'exposition sont situés au premier étage, le rez-de-chaussée étant consacré à l'origine aux bureaux et aux réserves.
La façade fait près de 150 m de long, centrée par un porche monumental surmonté d'un dôme. Des colonnades doriques en ornent la face principale ainsi que le péristyle semi-circulaire de la cour intérieure. Le décor est complété par de nombreux bas-reliefs. Photo panoramique petit palais paris
Dès 1902, le Petit Palais devient « Palais des Beaux-Arts de la Ville de Paris » pour accueillir une collection permanente (de l'Antiquité à la fin du XIXe siècle, les collections du XXe siècle se trouvant au palais de Tokyo), et des expositions temporaires.
Depuis une dizaine d’années, la photographie contemporaine est entrée au Petit Palais lorsqu’il a été décidé de présenter, en introduction aux grandes expositions internationales, des images de photographes inspirés par les civilisations exposées. Certaines de ces photographies ont ensuite été acquises par le musée. Des photographies contemporaines ont également été commandées à l’artiste Flore lors des travaux précédant la réouverture du Petit Palais.
 
     Recommandez ce panorama à un amis
Get Quicktime

Listed in The Paris Directory